L’association Secrets d’armoire organise un vide-dressing, dimanche 11 septembre, au fort de Tourneville. Vêtements et accessoires y seront proposés à partie de quelques euros.
Avis aux fashionistas ! La 11e édition du vide-dressing de Secrets d’armoire regorgera une nouvelle fois de pépites vintage, mode ou luxe, dimanche 11 septembre 2022, de 13 heures à 18 heures, au fort de Tourneville du Havre (Seine-Maritime). Près de 2 000 visiteurs férus de seconde main sont attendus.
Des « belles pièces à moins cher »
À l’origine de cet événement, on retrouve Maïlys George, « passionnée par les vide-dressings ». C’est alors qu’elle vit à Paris que la jeune femme découvre ces ventes d’articles de seconde main. Si les vide-greniers et les foires à tout sont rentrés dans les mœurs des consommateurs chaque week-end partout en France, les vide-dressings, plus intimistes, se différencient par les produits proposés par les exposants.
Dimanche 11 septembre, une trentaine de « vendeuses » du Havre et des alentours seront présentes au fort pour y proposer, sur portants, des « belles pièces à moins cher ». Des marques phare comme Maje, Sandro, Zara… et même du luxe, vendus entre 5 euros et quelques centaines d’euros suivant les articles. « Parfois, il y a même encore les étiquettes », souligne Maïlys George, qui organise deux à trois rendez-vous par an.
La seconde main a le vent en poupe. Preuve en est le nombre de sites Internet et applications proposant de l’occasion, que ce soit du luxe ou pas. Mais pour Maïlys, le vide-dressing est l’occasion de « remettre l’humain au cœur de l’événement avec la possibilité de dénicher de belles pièces, de pouvoir essayer, de voir les tissus, de regarder les détails… ».
Source : actu.fr