Secrets d'Armoire

Article

Un grand vide-dressing de vêtements pour femmes au Fort de Tourneville du Havre

25 août 2021

Au Havre, l’association Secrets d’Armoire organise un vide-dressing le dimanche 12 septembre 2021. Une offre réservée au prêt-à-porter de seconde main féminin.

« Quand on vend quelque chose en seconde main, on part du principe que c’est -50 % ! »

Mailys George, membre de l’association Secrets d’Armoire, annonce la couleur. La start-uppeuse parisienne, passionnée de vêtements d’occasion, s’apprête à déclarer son vide-dressing à la mairie du Havre. Pour son septième événement dans la cité océane depuis 2015, elle a choisi le Fort de Tourneville, « un lieu convivial. »

Le 12 septembre, des dizaines de mètres de portants y seront alignées. Vingt à trente stands sont attendus. « Tous les vêtements doivent être sur cintre, prévient la jeune femme de 26 ans. Les tables sont réservées aux sacs et aux accessoires. »

Des vêtements en bon état

Pas de trous, de taches, ni de bouloches : « Les vêtements doivent être nickel, poursuit Mailys. Le but est de trouver des pièces sympas, moins chères qu’en magasin. » Pour participer, les vendeuses doivent s’inscrire via la page Facebook de l’association et adhérer à une charte quant à l’état des habits proposés. Elles fixent ensuite leur prix librement.

L’offre reste centrée sur le prêt-à-porter féminin. « J’aimerais me lancer dans les vêtements pour hommes, mais la seconde main n’est pas encore développée, à part pour les très belles pièces », regrette la start-uppeuse.

Cabines d’essayage

Mailys revendique un événement à taille humaine. « Je ne prends pas de commission, à la différence de Vinted », sourit-elle. La présence de cabines d’essayage constitue aussi une grande différence par rapport aux marchés de vêtements d’occasion en ligne. « C’est plus agréable de pouvoir toucher le tissu », affirme la passionnée.

Après un précédent vide-dressing organisé dans une boîte de nuit, l’événement au Fort de Tourneville représente une nouvelle occasion de trouver son bonheur tout en rencontrant son vendeur.

Source : Paris-Normandie